La santé et l'alimentation

​L'éducation

Conscients de leurs nécessités de connaissance, de récréation, d’affection, d’alimentation, de repos et de protection, notre projet éducatif, basé sur le bon traitement et sur la raison, s’appuie sur la reconnaissance des enfants en tant que sujets sociaux.
Notre travail s’effectue sur ces trois niveaux, différents mais interconnectés.

NOS MISSIONS​

L'association accueille les enfants de la crèche au primaire, avec pour objectif entre autres de diminuer le taux d'analphabétisme et de permettre aux enfants de développer, dès le plus jeune âge, leurs capacités d'apprentissage et leur esprit critique. En accueillant des enfants de toutes origines et croyances, GENA souhaite aussi valoriser la diversité socioculturelle.

La Fondation offre un suivi médical régulier aux enfants grâce à l'appui du centre de soins du quartier. Elle propose également des repas équilibrés et variés à plus de 190 enfants de 1 à 12 ans.

GENA travaille auprès des familles afin de faire évoluer les mentalités concernant la place de l'enfant dans la société équatorienne notamment grâce à des formations et à un suivi des familles avec des assistantes sociales. Elle tente ainsi de faire connaître les droits de l'enfant pour qu'ils soient respectés et encourage les parents à mieux communiquer avec leurs enfants.

La famille